Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Beulogue du Poulet
9 mars 2008

What's your name ?



Cassons le mythe dès maintenant, ça fera moins mal que plus tard. Je ne me prénomme pas Patrick Lebanc. Oui et non, donc.

Non, car ce n'est pas mon vrai nom, mais un pseudonyme.

Oui, vu que beaucoup de gens ne me connaisse que par ce nom.

Mais la question n'est pas là. Pourquoi Patrick Leblanc. Cela remonte à bien longtemps [fondu flash back]

Genèse

    Jadis, à la télévision passait l'émission de reality-show "Loft Story". Je ne l'avais jamais suivi, mais se fut néanmoins grâce à cette émission que Patrick naquit.

    C'était les vacances. Lesquelles, cela n'a pas d'importance. Nous étions, ma famille et moi, de passage chez des amis de longues dates. Les enfants de ceux-ci, eux-mêmes amis depuis bien longtemps, suivaient l'émission citée ci-dessus. Ayant le désir de se divertir, nous décidâmes de nous amuser avec un caméscope trainant dans un coin.

"Hey !! Ce serait super marrant de faire une parodie de Loft Story ! Mais genre, y'aurait que des Patrick !"

    Le destin était en marche. Nous avions Patrick (moi), Paul-Patrick, Jean-Patrick et Patricia. Je n'ai plus de souvenir réel du tournage, mais l'important n'est pas en ce point, mais bien en celui de mon baptême en tant que Patrick.

Retour

    Bien des années s'écoulèrent avant que Patrick ne ressurgisse, il fallut attendre mon année de 6e. Avec un bon nombre d'élément mâle de la classe, nous nous baptisâmes tous de la même façon que durant les vacances décrites plus tôt. Je gardai Patrick, laissant les prénoms composés aux autres. Le patronyme fit donc de cette façon son retour.

Elaboration

    Un an plus tard, classe de 5e, I.D.D. alimentation : apparition de Leblanc. Le travail qui nous était demandé était la production d'une mini-pièce de théâtre, ayant pour thème un problème lié à l'alimentation .(nous : l'obésité) Evidemment, la chose n'étant pas forcément des plus attrayante au premier abord, nous nous efforçâmes de le rendre amusant, incluant arrivé d'hélicoptère, liposuccion, etc... Moi même, ainsi que l'éperchon, nous jouions le rôle de deux médecins, et mon personnage se prénommait... Patrick Leblanc. Leblanc arriva donc ici. Pourquoi ? Je n'en ai malheureusement aucun souvenir, mais j'imagine que ce devait être dû à une recherche intensive. Ou pas. On a aussi bien pu en deux minutes. Je ne me souviens plus...

Persévérance

    Durant l'année, nous avions deux I.D.D. de prévu, le second portant sur l'économie allemande,ou un truc du genre, je me souviens surtout du fait qu'au lieu de préparer un bête exposé on avait présenté une fausse émission de télé, avec faux micros et autres matériel du style. Je me prénommais Patrick, encore et toujours, l'éperchon (encore lui) Paul-Patrick et Arnold était Pierre-Patrick Dusseldorf. En y repensant, j'imagine que personne ne devait rien comprendre... S'ensuit nombres d'occasions d'utiliser mon nouveau nom, notamment auprès de mes amis (Patrick Leblanc, Bernard Clyvers et Arnold Fosse) et sur la toile. Il était adopté.

Substitution

    Puis Patrick Leblanc se mit à remplacer mon nom original, certaines personnes n'apprenant que longtemps après que ce n'était pas mon vrai nom. Je pense en particulier aux émouvu(e)s. A la toute première journée à laquelle j'ai assisté, on avait commencé par une présentation de tous. Mon tour arrivant, je me poste devant tout le monde et prononça la phrase qui allait devenir culte auprès de Caroline :

"Ben moi, c'est Patrick"

Scellant ainsi mon destin.

Prémonition

    Et quid du futur de Patrick Leblanc ? Aucune idée, seul l'avenir le dira. Ou alors il tomberas dans l'oubli, mais cela serai dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette superbe histoire!<br /> Moi aussi je pensais que tu t'appelais Patrick en même temps c'est normal vu que je suis une émouvue.
Le Beulogue du Poulet
Publicité
Le Beulogue du Poulet
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité