Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Beulogue du Poulet
29 juillet 2008

Hawkfest 2008

Me revoilà revenu d'Angleterre, où que j'ai passé 3 jours dans ce monde parallèle qu'est le Hawkfest. Mais justement, qu'est-ce donc ? (car je sens pointer les interrogations)

Le Hawkfest est un festival organisé par le groupe de space-rock Hawkwind (des hippies psychédéliques, en sommes). Celui-ci n'est pour ainsi dire pas vraiment connu du grand publique, ils ont bien eu un moment de renommé il y a quelques temps, mais sans vraiment percer plus que ça. Il n'empêche que Lemmy (de Motörhead, donc) à joué avec eux un bon moment avant de se faire virer (et de monter son groupe, la suite est connue).

Mais cela dit, si Dave Brock (leader du Hawkwind) et sa bande eut été autrement plus connus, il n'y aurait certainement pas eu de Hawkfest, en tout cas pas en petit commité (environ 1000 personnes, dont 2 français). Donc bon.

Ce qui est sympa du fait du petit nombre de gens, c'est que les organisateurs ont vraiment pu soigner la chose, avec des super toilettes de luxes, des bars géniaux, des bons groupes... De plus, l'ensemble des festivaliers était sympa, bien qu'anglophones. Comme quoi. Etrangement, nos origines n'étaient pas sources de conflits (mis à part la chanteuse de Tarantism qui pestait à propos des "bloody frenchies"). Mais comme on est bretons, ça compense.

Et les groupes, dans tout ça. Tout d'abord, tout n'était pas space-rock (heureusement). Les styles étaient pour ainsi dire plutôt éclectiques, allant du progessive folk (Cruel Folk) au glam métal (Uncle Rotter) en passant par du Silent Disco (c'est à dire qu'on dansait comme des cons sans musique mais avec des écouteurs sur les oreilles passant de l'électro)

Evidemment, ayant acquis avec joie un appareil photo récemment j'ai pu m'amuser à mitrailler tout ce qui passait sous l'objectif, intéressant ou non (249 clichés, tout de même).


Doncquelquesphotospourillustrermespropospourtantfoutrementcohérents.

DSCI0102  Hop la grande scène

  DSCI0106 Hop la petite

   DSCI0109  Les "luxury loos"

  DSCI0103 Le silver smith

   

La petite scènes - l'espace tentes - mon père.

Et sinon >>> Album Photo Hawkfest

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Beulogue du Poulet
Publicité
Le Beulogue du Poulet
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité